top of page

Aménagement cour arrière - Espace restreint

Dernière mise à jour : 6 juin 2023

L'été 2021 a été le commencement d'un beau projet d'aménagement paysager complet de la cour arrière d'une superbe maison de style canadienne. Le projet a été scindé en deux phases. La première phase à été réalisé à l'été 2021 alors que la deuxième phase s'est fait à l'été 2022.



PHASE 1

Lors de la première phase, Concept VIP a refait à neuf deux escaliers extérieurs.

Le premier escalier qui fait le lien entre le stationnement et la cours arrière a été bâtie en marche Méga-Melville de permacon, un matériau reconnu pour son look raffiné et moderne.

Le second escalier bâtie est quant à lui en béton et donne accès à la descente de cave. L'équipe de Concept VIP a également réalisé le coffrage sur mesure pour la réalisation de l'escalier en béton.


PHASE 2

Lors de la seconde phase, plusieurs travaux d'aménagement ont été réalisé pour finaliser cette magnifique cour arrière.

Tout d'abord, l'équipe a travaillée le nivellement du terrain et préparer l'espace pour accueillir la nouvelle piscine hors-terre de leur cliente. Également, création d'une dalle melville 60 accompagné d'un chemin piétonnier fait dans les mêmes matériaux. Afin de créer plus d'intimité à l'arrière de la maison, une haie de cèdres a été planteée créant une barrière avec la rue tout en gardant une ambiance naturelle. En finale, Création de la dalle chemin piétonnier, terrassement arrière pour accueillir piscine (nivellement, terre tourbe) zone de propreté autour de la piscine ajuster pente de terrain, pose de tourbe plantation de haies de cèdre


DÉFI

Ce projet avait une contrainte majeure a prendre en considération soit l'espace restreint pour travailler. Heureusement, ce défi a été relevé avec succès par Concept VIP, une entreprise qui travaille avec minutie et qui sait adapter ses méthodes de travail et sa machinerie à chaque situation. Malgré les contraintes d'espaces, les travaux et l'aménagement souhaités par la cliente ont tous été réalisé.




145 vues0 commentaire
bottom of page