top of page

Maison neuve aménagement paysager

Un autre projet d’aménagement paysager clé en main sur maison neuve réalisé par Concept VIP à l’été 2022. Les mandats réalisés chez cette cliente sont nombreux et touchaient l’aménagement avant et arrière.


STATIONNEMENT

L’équipe de Concept VIP a fait l’excavation et la préparation de l’entrée d’auto en prévision de l’installation du pavage EB-10S de 2,5 pouces. De plus, un magnifique couronnement en dalle Melville 80 de Permacon est installé en bordure de l’asphalte et le tout est soutenu par un petit mur de soutènement en bloc universel de Permacon.


TERRAIN AVANT

Pour se rendre au perron de béton coulé, une jolie petite dalle de pavé en Melville 60 de Permacon a été posé incluant un couronnement et une bordure coulée en béton pour donner du soutien à la dalle.

Des espaces de plantation ont été créé l’installation de 12 pouces de terre à plantation pour accueillir les futurs aménagements floraux de la cliente.

Finalement, des bordures en aluminium ont été installées afin de délimiter les zones de pelouse et les zones de propreté.



TERRAIN ARRIÈRE

En arrière, Concept VIP s’est chargé de l’installation d’une magnifique dalle de pavé en Melville 60 de Permacon avec couronnement pour accueillir le coin repas et barbecue de la cliente.

Création de zones de proprétés et pose de gazon de première qualité et d’engrais enracineur

Le patio en composite avec rampe en aluminium ainsi que le cabanon sont l’œuvre de Concept VIP, bien que ce service soit maintenant exclusivement offert en sous-traitance.



MUR DE SOUTÈNEMENT

La pièce de résistance de ce terrain est la conception du magnifique mur de soutènement en pierre calcaire incluant un escalier en pierre calcaire donnant accès à la zone supérieure boisée. Pour finaliser l’aménagement de la partie boisée du terrain, une grande zone de plantation est créée en bordure du mur de soutènement sur une largeur de 43 pieds par 6 pieds de longueur.



DÉFI

L’équipe de Concept VIP a dû surmonter plusieurs contre temps lorsque l’énorme mur de soutènement du voisin (point haut à 7 pieds) s’est effondré chez leur cliente. Le mur du voisin était fraîchement fait par un autre entrepreneur et ne respectait pas les normes. L’entrepreneur en cause a dû revenir refaire le mur à nouveau. Des dommages à la machinerie ont été fait, mais pour le plus grand soulagement de Concept VIP, le mur ne s’est pas effondré sur la cliente et sa famille et non plus sur l’équipe de travailleurs présent sur le terrain ce jour-là. Cela démontre également l’importance dans le choix de l’entrepreneur pours ses travaux, spécialement pour les murs de soutènement où une malfaçon peut rapidement tourner au drame.

18 vues0 commentaire
bottom of page